[1er mars] « Langue au chat, gueule du loup et chien de faïence : la langue française en images » [en]

Dans le cadre du Mois de la Francophonie en Irlande 2017, l’Alliance franaçaise de Dublin et l’ambassade de France en Irlande reçoivent Bernard Cerquiglini, directeur de l’Agence universitaire de la Francophonie et Bárdosi Vilmos, lexicographe à Eötvös Loránd University à Budapest, à l’occasion d’une conférence intitulée : « Langue au chat, gueule du loup et chien de faïence : la langue française en images ».

JPEG

A l’occasioin du 200ème anniversaire de la naissance de Pierre Larousse, fondateur du célèbre dictionnaire éponyme, et pour les 50 ans du petit Robert en 2017, les deux spécialistes du langage viendront nous démontrer la richesse de la langue française à travers une conférence consacrée aux expressions françaises imagées comme "donner sa langue au chat" ou "se jeter dans la gueule du loup", à leur origine te leur signification.
La conférence sera tenue en français.
Le mercredi 1er mars 2017, à 18h30, à l’Alliance Française de Dublin.
Evènement gratuit - RSVP en ligne : https://afdublin.extranet-aec.com/events/detail/183

JPEG

Bernard Cerquiglini (né le 8 Avril 1947 à Lyon) est un linguiste français, recteur honoraire de l’AUF et membre de l’Oulipo. Il présente aussi le programme Merci professeur ! consacré à la linguistique sur TV5 Monde.

JPEG

Bárdosi Vilmos (né le 7 Octobre 1952) est un linguiste hongrois. Il est l’auterud e nombreux ouvrages consacrés au langage et est actuellement directeur du département de littérature consacré au roman à l’université Eötvös Loránd de Budapest.

publié le 03/03/2017

haut de la page