2009 - Cork - Exposition "EXPLORER L’UNIVERS" – Du 9 au 13 novembre

Le service culturel et scientifique de l’Ambassade de France en Irlande en partenariat avec l’université de Cork et Astronomy Ireland présente "Explorer l’Univers", une exposition sur l’évolution comparée de nos représentations de l’Univers et de l’instrumentation en astronomie.

JPEGDe l’antiquité à nos jours, l’homme a observé le ciel d’abord à l’œil nu puis avec des instruments toujours plus puissants ; enregistrant la lumière de ces astres, il s’est construit des représentations de l’Univers toujours plus fidèles et complexes. La classification des astres laisse place à l’étude de leur évolution... à l’astronomie succède l’astrophysique et la cosmologie. Les instruments actuels sont le fruit de collaborations internationales. De la concertation des chercheurs sur les grandes questions émergent les perspectives futures d’investigation sur la formation et la dynamique de l’Univers ; celles-ci sont présentées dans l’exposition pour la curiosité du plus large public.

Explorer l’Univers se déroulera pendant "Science Week" du 9 au 13 novembre 2009 à l’observatoire Crawford de l’université de Cork.

EXPLORER L’UNIVERS, nos prochains pas
Crawford Observatory, University College Cork
9 - 13 novembre 2009

Horaires d’ouverture au public :
Du lundi au vendredi : de 9h00 à 17h00
L’admission est gratuite.

L’observatoire Crawford est au coeur de UCC.

Pour plus d’information :
Service culturel et scientifique
01 708 8309
science@ambafrance.ie
www.ambafrance.ie

publié le 20/05/2010

haut de la page