2010 - Prix Servier- Ireland Fund of France-RCSI

Prix du Dr Jacques Servier pour la recherche biomédicale

Institut Servier - Ireland Fund of France – Royal College of Surgeons Ireland

Lancement de l’appel à nomination pour le prix "Dr Jacques Servier 2010"

JPEGCe prix annuel est mis en place par "The Ireland Fund of France", conjointement avec le " L’Institut Servier", du groupe pharmaceutique français Servier, et le "Royal College of Surgeons in Ireland (RCSI)".

Ce prix doté de 10,000€ est destiné à renforcer la collaboration dans le domaine biomédical entre la France et l’Irlande, dans les domaines cardiovasculaires, respiratoires, des désordres endocriniens et notamment le diabète, la médecine neuro-dégénérative et moléculaire.

Procédure de nomination

Les propositions doivent être adressées par mél ou par courrier, avant le 31 janvier 2011 à : Dr Flaminia Malvezzi Campeggi, Research Office, RCSI, 121 St. Stephen’s Green, Dublin 2, Ireland. - courriel : flaminiacampeggi@rcsi.ie

La sélection du lauréat sera faite par un jury d’experts de la Fondation Servier et du RCSI, sur la base de l’excellence et du respect des conditions générales d’attribution du prix.

L’Institut Servier

L’Institut Servier perpétue les valeurs définies par le fondateur du groupe Servier, le Dr Jacques Servier, qui visent notamment à promouvoir la recherche et la connaissance médicale dans la perspective de contribuer au progrès médical et améliorer la santé du malade. Il s’agit ainsi de développer les échanges entre la communauté médicale l’industrie de la santé, les universités et centres de recherche.

Ireland Fund of France

Créé en 1990 par Pierre Joannon qui a obtenu la citoyenneté irlandaise voici quelques années, the "Ireland Fund of France" est la branche française du "The Ireland Funds" qui est le plus grand réseau international d’amis de l’Irlande. "Ireland Fund of France" contribue à développer des liens entre la France et l’Irlande qu’il s’agisse de promouvoir la paix, la culture, la solidarité ou l’éducation, notamment au travers de l’attribution de bourses de recherche ou de formation.

Le "Royal College of Surgeons in Ireland"

Depuis plus de 200 ans le RCSI a joué un rôle de pionnier dans la formation médicale en Irlande. Créé en 1784 pour former initialement des chirurgiens, le RCSI délivre aujourd’hui des diplômes à la fois au niveau "undergraduate" (licence) et au niveau "postgraduate" (master, thèse). Le "RCSI Research Institute" facilite la recherche translationnelle en mettant en contact les laboratoires du RCSI et les hôpitaux universitaires en Irlande, au Moyen-Orient et en Asie.


www.rcsi.ie

publié le 05/04/2011

haut de la page