2011 - Le salon de l’étudiant ’Higher Options’

JPEG
Tous les ans depuis 1986, ‘The Irish Times’ (quotidien irlandais de référence) en partenariat avec l’Institut des conseillers d’orientation (‘Institute of Guidance Counsellors’) organise un forum/salon de l’étudiant, le « Higher Options conference & exhibition ».

Ce salon renseigne sur les procédures d’entrée dans l’enseignement supérieur en Irlande et au Royaume-Uni mais également en Europe et dans le monde. Avec une moyenne de 25 000 visiteurs sur une durée de trois jours et la présence de plus de 180 établissements, le « Higher Options » est le forum d’étudiants le plus important du pays.


De nombreuses conférences sont proposées sur les options de l’enseignement supérieur, le système d’admission du bureau central des candidatures en Irlande (CAO-Central Applications Office) et du service des admissions au Royaume-Uni (UCAS-Universities & Colleges Admissions Service), les différentes alternatives à l’enseignement supérieur, ou encore comment choisir sa carrière et organiser sa vie étudiante.

Le service culturel et scientifique de l’Ambassade de France et l’Alliance Française seront présents ensemble cette année sur le salon afin de promouvoir à la fois les études en France et les cours de français accessibles sur place et ainsi encourager à terme la coopération franco-irlandaise (stand n° 150 à côté de celui des organisateurs : Irish Times).

Le salon a lieu du 14 au 16 Septembre dans le Main Hall et le Shelbourne Hall de la ‘Royal Dublin Society – RDS, de 9 :00 à 15 :00.

Un tirage au sort sera effectué à l’issue du salon pour offrir un semestre de cours de français organisé par l’Alliance Française à l’un des visiteurs de notre stand.


Tout le monde est bienvenu !

JPEG

www.higheroptions.ie

www.campusfrance.org

www.alliance-francaise.ie
JPEG
JPEG

publié le 14/09/2011

haut de la page