2020/ Découvrez les résultats des bourses SSHN [en]

Découvrez les résultats du premier appel de bourses de séjours scientifiques de haut niveau France-Irlande

JPEG
En 2020, l’ambassade de France et Irlande et France Alumni Irlande ont lancé le premier appel de bourses scientifiques de haut niveau (SSHN), un dispositif de bourses du gouvernement français, dans le but de renforcer la coopération scientifique entre la France et Irlande. Ce programme finance des mobilités d’un mois dans une équipe de recherche en France, avec le soutien du chapitre irlandais de l’Association des membres de l’ordre des palmes académiques (Amopa), l’Association des études françaises et francophones d’Irlande (Adeffi) et de l’Association for Franco-Irish Studies (Afis).

Ce premier appel a rencontré un grand succès avec presque 80 candidatures et bien que difficile, la sélection des projets s’est faite sur la base du mérite et des retombées attendues. Dans le contexte actuel de crise de Covid-19 et de possibles restrictions de voyages, 20 projets ont été sélectionnés pour 10 mobilités en 2020. Les lauréat.e.s travaillent actuellement à la préparation de leur visite en France avec leur institution d’accueil, dans le respect des consignes des autorités irlandaises et françaises ainsi que des établissements.

Consultez ici la liste des projets de mobilité sélectionnés :

PDF - 75.8 ko
List of selected projects 2020
(PDF - 75.8 ko)

Nous publierons sur le site de France Alumni Irlandeles portraits des lauréat.e.s et les résultats des visites réalisées.

publié le 03/06/2020

haut de la page