[26-27 sept.] Repenser 1968 et les années 60 [en]

Le Trinity Long Room Hub commémore le 50ème anniversaire de 1968 avec deux événements : la projection de ‘Rocky Road to Dublin’ et une table-ronde pour réinterpréter les significations des événements de 1968


L’ambassade de France en Irlande est heureuse d’apporter son soutien aux événements ‘Reframing ’68 and the Sixties’, organisé dans le cadre de la série d’événements soutenus par Trinity Long Room Hub, commémorant le 50ème anniversaire de 1968.

Mercredi 26 septembre : Projection de Rocky Road to Dublin

Mercredi 26 septembre sera projeté Rocky Road to Dublin, le dernier film à avoir été montré au Festival de Cannes en 1968 avant qu’il ne soit interrompu par les manifestations. Dirigé par le journaliste irlandais Peter Lennon et filmé par le directeur de la photographie français, Raoul Cotard, le film examine l’état de la République d’Irlande.
Cette projection sera précédée par le documentaire Making of the Rocky Road to Dublin, et par une session de questions – réponses avec Dr Carole Holohan (Department of History, TCD) et Dr Rosie Lavan (School of English, TCD).
Evénement soutenu par le Trinity Long Room Hubdans le cadre du champ de recherche Making Ireland and Identities in Transformation, l’ambassade de France en Irlande et l’Irish Film Institute.
JPEG

Jeudi 27 septembre : Reframing ’68 and the Sixties – Table-ronde

A l’occasion du 50ème anniversaire de 1968, cette table-ronde rassemblera d’éminents universitaires qui s’interrogeront sur la signification des événements de 1968. Comment comprendre 1968 et les années 60 ? Comment repenser notre compréhension de 1968 en 2018 ? Trois éminents universitaires, spécialistes de ce domaines, s’intéresseront à ces questions et tâcheront d’apporter un éclairage sur ce que la recherche a apporté à notre compréhension de cette année de ‘révolte mondiale’. Participants à cette table-ronde :

  • Gerd-Rainer Horn (Sciences- Po)
  • Maud Bracke (University of Glasgow)
  • Nick Hewlett (University of Warwick)

Evénement soutenu par Trinity Long Room Hubdans le cadre du champ de recherche Making Ireland and Identities in Transformation, l’ambassade de France en Irlande

JPEG

Informations pratiques :

Pour s’inscrire :

  • Projection du film ici
  • Table-ronde ici

publié le 10/10/2018

haut de la page