[26 avril] Venez rencontrer Frédéric Vitoux à l’Alliance Française de Dublin ! [en]

Frédéric Vitoux est un écrivain, biographe et critique littéraire français né le 19 août 1944. Spécialiste de Céline, il est membre depuis 2001 de l’Académie française. A l’occasion de la récente sortie de son livre Au rendez-vous des Mariniers (éd. Fayard, 2016) il a répondu à l’invitation de l’ambassade de France en Irlande et sera à l’Alliance Française de Dublin le 26 avril à 18h30. Venez nombreux !

JPEG

L’écrivain Frédéric Vitoux, romancier, essayiste, membre de l’Académie française, s’est fait connaître en particulier comme l’un des meilleurs spécialistes de Céline auquel il a consacré autrefois une biographie de référence. Il est aussi l’auteur d’ouvrages consacrés à Rossini et à Manet.
Son dernier livre, Au Rendez-Vous des Mariniers, s’est attaché à l’évocation d’un bistrot populaire de l’île Saint-Louis, quai d’Anjou (là-même où il n’a cessé de vivre) durant la première moitié du XXe siècle. Bien des écrivains et artistes y trouvèrent là comme un refuge : Dos Passos, Hemingway, Aragon, Drieu La Rochelle, Picasso...
Dans un libre échange avec le public, Frédéric Vitoux évoquera tour à tour, par-delà son œuvre, tous ces écrivains et artistes qui l’ont durablement marqué.

Pour venir l’écouter, nous vous donnons rendez-vous à le 26 avril 2017 à 18h30 à l’Alliance Française de Dublin.
Réservez votre entrée gratuite ici

Frédéric Vitoux dédicacera quelques exemplaires de son dernier ouvrage dans la foulée de cette rencontre.

publié le 24/04/2017

haut de la page