28-30 mars /conférence "Post-War Transitions in Europe" [en]

Quel rôle les anciens combattants et militaires européens de la Première guerre mondiale ont-ils joué dans la création de nouveaux états en Europe ? Une conférence de deux jours à University College Dublin les 28-30 mars 2019.

“Post-War Transitions in Europe : Politics, States and Veterans (1918-1923)” est une conference commémorant la fin du centenaire de la Première guerre mondiale. Elle vise à évaluer le rôle des anciens combattants européens dans la création de nouveaux états en Europe et leur participation, par l’activisme associatif et politique au processus de paix.

Programme complet à télécharger ici

Une cérémonie de remise des prix pour le 2019 History Competition for Secondary Schools clôturera la conférence. Organisée par la National Library in Ireland avec le soutien de l’Ambassade de France en Irlande, ce concours s’intéresse au retour au pays des troupes de la Première guerre mondiale et aux perceptions franco-irlandaises du conflit.
Une conférence organisée par le UCD Centre for War Studies avec le soutien de l’Irish Research Council et l’Ambassade de France en Irlande . Cette conference fait partie de la Mission du Centenaire et du Festival of la Francophonie in Ireland.

Plus d’infos : https://www.ucd.ie/warstudies/conferences/

PNG - 251.4 ko
"Post-War Transitions in Europe : Politics, States and Veterans (1918-1923) "
Poster "Post-War Transitions in Europe : Politics, States and Veterans (1918-1923) "

publié le 21/02/2019

haut de la page