29 mars / Native Scientist à Cork [en]

Deuxième atelier Native Scientist à Cork : une opportunité ludique de pratique du français et des sciences pour les plus jeunes !

Nous sommes ravis d’annoncer qu’un deuxième atelier Native Scientist est organisé à Cork, dans le cadre du Festival de la Francophonie !
Native Scientist est un réseau international visant à célébrer le multilinguisme tout en développant les compétences scientifiques.

JPEG - 62.8 ko
Native Scientist at Francophonie Festival 2019
Native Scientist

Qu’est-ce qu’un atelier Native Scientist ?

Des chercheurs francophones de Cork vont animer des ateliers interactifs en français auprès de jeunes enfants qui parlent français à la maison avec leurs familles.
Une super opportunité pour les enfants de pratiquer la langue et de développer leurs connaissances de la science !
Ateliers coordonnés par Dr Florence Hérission, coordinatrice Native Scientist, en partenariat avec l’Alliance Française de Cork, APC Microbiome Ireland, les Enfants Francophones de Cork et avec le soutien de l’ambassade de France en Irelande.

Atelier vendredi 29 mars @ Alliance Française Cork

Les enfants de l’association Enfants Francophones de Cork vont participer à des ateliers de sciences en français coordonnés par Dr Florence Hérisson, chercheuse au sein du Biosciences Institute à University College Cork.
Le programme sera le suivant :
- Dr Pierre Lovera, Tyndall National Institute : qu’est-ce que le pH ? Les enfants mesureront le pH de solutions de la vie quotidienne (jus de citron, vinaigre, eau savonneuse, lait et boissons pétillantes).
- Dr Céline Ribière, University College Cork : un atelier pour comprendre les antibiotiques et leur utilisation.
- Aude-Claire Morillon, Infant Centre : comment l’urine peut-elle vous renseigner sur votre santé ?
- Dr Elena Gomez Alvarez, University College Cork : les enfants apprendront que rien ne se perd et que tout se transforme grâce à la réalisation d’un dentifrice d’éléphant.

Un grand merci à la coordinatrice et aux chercheurs qui participent à cet atelier.

publié le 22/03/2019

haut de la page