8-9 mars / Participez aux joutes oratoires interuniversitaires en français 2019 ! [en]

Après une édition 2018 réussie à la Queen’s University Belfast, les joutes oratoires interuniversitaires en français reviennent à Dublin le vendredi 8 et samedi 9 mars 2019 à la University College Dublin.

À l’occasion du Mois de la Francophonie, ce concours interuniversitaire réunit les équipes de toute l’Irlande lors de deux journées de débats enflammés autour du thème de l’égalité les 8 et 9 mars 2019 à la University College Dublin.

Si débattre en public est un art, le faire en français est un véritable défi qui nécessite des compétences linguistiques, argumentaires et de prise de parole en public. Venez donc nombreux pour soutenir les jouteurs !

Cette année la compétition s’ouvre également aux débutants afin de faire découvrir cet art au plus grand nombre et de laisser leur chance aux nouveaux talents !

JPEG Edition 2018 à Belfast

Comment fonctionne le concours

A l’occasion de ces deux journées, trois manches seront organisées, suivies ensuite par la grande finale !

  • vendredi 8 mars : accueil et enregistrement des équipes à 16h + 1er tour
  • samedi 9 mars : 2e et 3e tour + grande finale

Par équipe de deux, les participants devront argumenter autour d’une déclaration, deux équipes étant pour et les deux autres contre. Le temps de parole est de 5 à 7 minutes. Les natifs francophones sont les bienvenus mais ils sont limités à un par équipe et ils seront jugés de manière plus stricte sur leur argumentaire.

Un tour sera organisé pour les débutant en français avec un temps de parole plus court (3minutes). L’évaluation sera basée sur la qualité des arguments plutôt que sur le niveau linguistique.

Comment participer

Le lien pour l’inscription est disponible ici :
Formulaire en ligne d’inscription aux Joutes oratoires 2019

Rendez-vous dans la Red Room du Student Centre, University College Dublin, Belfield, Dublin 4.

PNGEvènement organisé par la Société de français de University College Dublin avec le soutien de l’Ambassade de France en Irlande.
Pour toute question, contactez la Société de français à french.society@ucd.ie
Suivez la UCD French Society sur Facebook : https://www.facebook.com/UCDFrenchSoc/

publié le 27/02/2019

haut de la page