A la découverte de la langue française dans les écoles primaires de Strokestown !

L’assistante de langue Laurelyne Leneutre, la classe de Transition Year de Scoil Mhuire, Strokestown et leur professeure de français Ann Brudell ont monté ce beau projet visant à diffuser l’apprentissage de la langue française dans les écoles primaires irlandaises.

PNG

Ce projet, rendu possible par l’implication de Mmes Leneutre et Brudell et leurs élèves d’année de transition à Scoil Mhuire, s’adresse aux écoles primaires de Strokestown avec plusieurs objectifs.

Tout d’abord, il s’agissait pour les élèves, devenus professeurs pour deux écoles primaires le temps du projet, de réfléchir sur leur relation à la langue française et la façon dont ils l’apprennent. Cela a permis de faire émerger de nouvelles pistes d’initiation au français sur la base des témoignages des élèves de Scoil Mhuire.

D’autre part, ce projet a constitué un premier contact avec la langue française pour les élèves des écoles primaires de Strokestown qui ont reçu la visite des TY de Scoil Mhuire, venus leur enseigner les rudiments du français avec des ateliers interactifs sur les nombres, la météo, le corps humain ou encore le drapeau français et ses couleurs.

Enfin les élèves de Scoil Mhuire ont réalisé, sous la direction de l’assistante de langue Mme Leneutre, un court documentaire détaillant les différentes étapes du projet, en français bien sûr !
Découvrez le ci-dessous.

Merci encore aux élèves, à Mme Brudell et à Mme Leneutre pour leur investissement dans ce projet et leur participation à la diffusion de la langue française en Irlande !

publié le 11/04/2017

haut de la page