Appel à candidatures pour le programme de coopération scientifique "Ulysses"

JPEG L’Ambassade de France en Irlande en partenariat avec le conseil de recherche Irlandais, IRCSET (Irish Research Council for Science, Engineering and Technology) vient de lancer le nouvel appel à candidatures du Programme Ulysses.


JPEG - 32.7 ko
De haut en bas : Pr. Frank Hegarty (Deputy Chair IRCSET) ; M. Patrick Debut (Ambassade de France en Irlande) ; Dr Deirdre Coffey (IRCSET) ; M. Paul O’Hanrahan dans le rôle de Leopold Bloom (Balloonatics Theatre Company) et sa nièce, Alannah Byrne (7 ans).

L’objectif de ce programme est de développer les échanges scientifiques et technologiques d’excellence entre les laboratoires de recherche français et irlandais, en favorisant les nouvelles coopérations entre jeunes chercheurs.

L’appel à candidatures est ouvert aux laboratoires de recherche rattachés à des établissements d’enseignement supérieur, à des organismes de recherche ou à des entreprises.

Tous les domaines scientifiques, à l’exception de la recherche clinique et des sciences humaines & sociales sont concernés par ce programme.
Seuls les dossiers de candidature co-déposés par les chercheurs partenaires auprès de l’IRCSET sont déclarés éligibles. Il est recommandé aux chercheurs français de s’assurer que leur partenaire a bien déposé le même dossier de candidature auprès de l’instance de son pays.

Pour plus d’informations et les candidatures en ligne (uniquement pour les laboratoires français) : www.egide.asso.fr
Date limite de co-dépôt des dossiers de candidature : 1er octobre 2010.

JPEG - 34.5 ko
De gauche à droite : Julie Marot, Stéphanie Muchint, Françoise Connolly, Nicolas Nouelle, Patrick Debut, Martin Hynes, Deirdre Coffey, Clarisse Thouzeau, Paul O’Hanrahan.

publié le 16/06/2011

haut de la page