[Cinéma] Avant-première : "Des femmes et des hommes" + Q&A avec Frédérique Bedos

À l’occasion de la Journée internationale de la femme, l’Ambassade de France en Irlande, en partenariat avec l’Alliance française de Dublin, présente l’avant-première en Irlande du film documentaire « Des femmes et des hommes » en présence de la réalisatrice, Frédérique Bedos.

Du nord au sud, des villes les plus occidentalisées jusque dans les villages les plus reculés, l’inégalité des sexes persiste. Quel que soit la religion, la culture ou le niveau d’éducation, la femme est toujours victime de discriminations. En brossant un tableau percutant de l’histoire actuelle des femmes, ce film nous sensibilise sur les véritables enjeux historiques, politiques et économiques des discriminations dont elles sont l’objet, partout dans le monde. A travers une collection de témoignages clés, « Des femmes et des hommes » nous fait prendre conscience que pour faire face aux défis de notre temps la voie de l’égalité pour tous est la voie du progrès !

« Des Femmes et des hommes » a été présenté aux Nations Unies à Genève et New York, à l’UNESCO, Matignon, au Sénat, à l’Assemblée Nationale, dernièrement à la COP 22 et en ouverture du Women’s Forum.

Ce film - primé à Deauville (Prix d’Argent du meilleur film documentaire aux Deauville Green Awards, 2016) et sélectionné en 2016 au Festival de Cannes dans le cadre de la Semaine du cinéma positif (catégorie meilleur premier film) - a déjà été vu par 35 millions de spectateurs dans le monde et continue d’être distribué dans les chaines de télévision du monde entier.

Regardez la bande d’annonce ici !

Frédérique Bedos Réalisatrice - Productrice - Fondatrice de l’ONG Projet Imagine

Frédérique Bedos a été pendant 15 ans journaliste et présentatrice TV et radio, en France et à l’international. Elle a animé de nombreux rendez-vous prestigieux en prime time. En 2010, elle a fait un grand saut dans l’inconnu pour créer l’ONG Projet Imagine, une ONG d’information dont le but est d’inspirer pour agir.
Sa première source d’inspiration : ses parents adoptifs du Nord de la France qui l’ont accueillie, elle, ainsi qu’une vingtaine d’enfants « inadoptables » du monde entier. Avec L’ONG Projet Imagine, Frédérique met en lumière ces femmes et ces hommes qui vont à la conquête de territoires inconnus, et nous font prendre conscience que tout est possible : les fameux « Héros Imagine ».

JPEG

Avant-première en Irlande du film "Des femmes et des hommes"
Suivie d’un Q&A avec la réalisatrice Frédérique Bedos
Lundi 6 mars 2017, 18:30
@ Alliance Française, 1 Kildare Street, Dublin 2
Entrée grauite avec RSVP
Info : scac[at]ambafrance-ie.org - 01 277 5053

publié le 07/03/2017

haut de la page