DEPEND, le partenariat Erasmus+ qui connecte l’Irlande et la France [en]

Un nouveau projet Erasmus+ voit le jour entre Maynooth University et l’Université de Lorraine.

Le programme de master conjoint Erasmus+ DEPEND (Advanced Systems Dependability) est un partenariat européen et accueillera ses premiers étudiants dès septembre 2018. Le projet rassemble l’Irlande (Maynooth University), l’Écosse (Université de St. Andrews) et la France (Université de Lorraine).
Ce projet, bien que nouveau, s’appuie sur des bases et une collaboration plus anciennes !
En effet, le consortium européen avait déjà remporté DESEM, un projet Erasmus Mundus d’une durée de cinq ans (2013 – 2017).

Le programme DEPEND, coordonné par l’Université de Maynooth, est une formation diplômante de Master d’une durée de deux ans. Les cours fournissent à la fois les connaissances théoriques et compétences pratiques nécessaires dans le domaine de la sécurité des systèmes informatiques. Grâce à combinaison, les étudiants pourront ensuite s’orienter soit vers la recherche soit sur le marché du travail.

Les étudiants suivront cette formation au sein de deux des trois universités du consortium, passant ainsi une année dans chacune d’entre elles. Des cours d’été seront également au programme. Afin d’assurer la qualité des cours, une trentaine d’étudiants pourront accéder à cette formation et des bourses de l’Union européenne seront disponibles pour environ 14 étudiants chaque année. La bourse s’élèvera à 39 000€ pour la durée totale de la formation.
Les candidatures pourront prochainement être déposées, la date-butoir étant fixée en janvier 2018.
Plus d’informations seront bientôt disponibles sur le site http://www.mscdepend.ie.

publié le 07/09/2017

haut de la page