Décès de Jacques Chirac - Registre de condoléances et moment de recueillement [en]

A la suite du décès de l’ancien Président de la République, l’ambassade de France ouvre un registre de condoléances à l’ambassade et en ligne et participe au moment de recueillement national lundi 30 septembre.

JPEG

Moment de recueillement national

Sur décision du Président de la République, un jour de deuil national est décrété pour le lundi 30 septembre, en hommage au Président Jacques Chirac décédé ce jeudi 26 septembre 2019 à l’âge de 86 ans. Un moment de recueillement aura lieu dans toutes les implantations françaises dans le monde à 15 heures.

Ce moment de recueillement aura lieu le lundi 30 septembre à 15 heures (heure de Dublin) devant l’ambassade de France au 66 Merrion Square à Dublin. Toutes les personnes souhaitant rendre hommage à l’ancien Président sont invitées à se joindre.

Une minute de silence sera également observée à l’Alliance Française de Limerick - 7 Pery Square, Limerick - le lundi 30 à 15h.

Registre de condoléances

Registre à l’ambassade de France

Un registre de condoléances sera accessible à l’ambassade de France à Dublin via l’entrée située au 66 Fitzwilliam Lane aux horaires suivants :

  • Vendredi 27 septembre de 14h à 15h30
  • Lundi 30 septembre de 10h à 13h et de 14h à 16h

Les personnes souhaitant signer ce registre sont invités à se présenter aux horaires indiquées ci-dessous par l’entrée située au 66 Fitzwilliam Lane.

Registre à Limerick

Un registre sera également disponible à l’Alliance Française de Limerick - 7 Pery Square, Limerick - le lundi 30 septembre entre 10h et 15h30, puis entre 17h et 18h.

Registre à Cork

Un registre sera également disponible à l’Alliance Française de Cork- 36 Mary Street - le samedi 28/09 de 9h30 à 17h et le lundi 30/09 de 10h à 19h30.

Registre à Galway

Un registre sera également disponible à la Galway City Library de samedi midi à lundi 17h pendant les horaires d’ouverture de la bibliothèque.

Registre en ligne

Vous pouvez également présenter vos condoléances via le formulaire en ligne ci-dessous.

En utilisant le formulaire suivant, vous acceptez que les informations saisies soient utilisées par l’ambassade de France en Irlande dans le cadre des hommages à Jacques Chirac, conformément à la politique de confidentialité et de protection de la vie privée du Ministère de l’Europe et des Affaires étrangères. Vous autorisez l’ambassade de France à publier publiquement sur son site tout ou partie de ces informations. L’ambassade de France se réserve le droit de modérer les messages qui sont envoyés via ce formulaire avant publication.


Envoyer un message

publié le 28/09/2019

haut de la page