Des idées de stages pédagogiques en France pour l’été

Pourquoi ne pas profiter des vacances d’été pour aller faire une ou deux semaines de stage pédagogique en France ?

En plus de l’immersion dans la langue et la culture française pour rafraichir vos connaissances, suivre un stage dans un centre de formation en France vous permet d’élargir votre horizon et de partager vos pratiques pédagogiques.

PNGQue vous souhaitiez juste prendre quelques cours de français ou bien suivre un stage intensif en didactique, nous vous recommandons de choisir un centre qui est accrédité Label Qualité FLE . Le site propose également un moteur de recherche pour trouver un stage / centre dans toute la France : www.qualitefle.fr

Pour ce qui est des stages pédagogiques spécifiquement dédiés aux professeurs de français, il en existe plus d’une vingtaine sur toute la France. En voici 3 qui pourraient vous intéresser :

JPEGLe stage d’été BELC, organisé par le CIEP chaque été à Nantes. Il rassemble chaque année des professionnels de l’éducation de tous pays pour une à trois semaines de formations et d’échanges intenses !
www.ciep.fr/belc/ete-2018

JPEGLe CLA (Centre de linguistique appliquée) de l’université de Franche-Comté à Besançon a une longue expérience dans la formation des enseignants et propose chaque année une université d’été et des stages de formation.
cla.univ-fcomte.fr

JPEGLes rencontres pédagogiques du CAVILAM se tiennent chaque semaines , de fin juin à fin août, à Vichy, au cœur du Massif Central
www.cavilam.com

Et d’autres idées sur : http://ecolesdete.campusfrance.org

publié le 25/05/2018

haut de la page