Devenez coordinateur Native Scientist pour le français ! [en]

Êtes-vous chercheur / scientifique français vivant en Irlande avec un goût pour le partage de votre recherche ? Nous sommes à la recherche de coordinateur(s) pour la langue française du réseau Native Scientist !

Appel à tous les chercheurs & scientifiques français vivant en Irlande !
Dans le cadre du partenariat entre l’Ambassade de France en Irlande et le réseau Native Scientist, nous sommes à la recherche de chercheur(s) volontaire(s) pour parler de science en français auprès du jeune public en Irlande !

PNG

Qu’est-ce que le réseau Native Scientist & que signifie être coordinateur ?

Le réseau Native Scientist est un réseau international de scientifiques qui participent à la promotion de la science et la pratique des langues étrangères chez les enfants et les adolescents. Voir aussi leur site Native Scientist
Être coordinateur demande entre 5 et 10 heures d’engagement par année :
- 3 heures de formation (fournie par Native Scientist, coûts de la formation pris en charge par l’Ambassade de France en Irlande)
- 3-5 heures de préparation des ateliers. Chaque atelier réunit entre 3 & 4 scientifiques francophones et une vingtaine d’élèves pour parler de la science en français.

L’objectif pour l’année scolaire 2018-2019 est d’organiser entre 1 et 3 ateliers de médiation scientifique en français auprès du jeune public dans les principales villes d’Irlande.

Comment ça marche ??

  • A Galway et Limerick, nous recherchons un nouveau coordinateur/une nouvelle coordinatrice et des volontaires ;
  • A Cork, nous recherchons de nouveaux/nouvelles volontaires. Contactez la coordinatrice Florence Herisson si vous êtes intéressé(e) : florence.herisson@gmail.com
  • Vous suivez une formation fournie par Native Scientist (environ 2-3 heures de formation, coûts de la formation prise en charge par l’Ambassade de France en Irlande)
  • Vous coordonnez l’organisation des ateliers pour l’année scolaire 2019/2020 dans votre ville et/ou dans ses alentours.

Intéressé(e) ??

N’hésitez pas : contactez (en anglais) la coordinatrice internationale de Native Scientists, Joana pour avoir plus d’informations ou rejoindre le réseau : joana.moscoso@nativescientist.com (objet "project manager").

Plus d’informations à propos de "Native Scientist" sur ce flyer :

PDF - 102.2 ko
(PDF - 102.2 ko)

publié le 30/05/2019

haut de la page