Election des représentants français au Parlement européen - Dimanche 26 mai 2019 de 8h à 18h

Un bureau de vote à Dublin (à l’ambassade) et un bureau de vote à Cork (Custom House)

Si vous êtes inscrit(e) sur la liste électorale consulaire en Irlande, vous pourrez voter - en fonction de votre lieu de résidence :

- à Dublin : dans les locaux de l’Ambassade de France, situés au 66 Fitzwilliam Lane, Dublin 2

- à Cork : à Custom House, Port of Cork. Merci de bien vouloir noter que l’emplacement du bureau de vote n’est pas le même que celui des élections présidentielles et législatives de 2017.

RAPPEL : si vous êtes également inscrit(e) sur les listes électorales irlandaises pour les représentants irlandais au Parlement européen, vous n’aurez pas le droit de voter dimanche 26 mai 2019. Le double vote est en effet puni par la loi (articles L92 et L93 du code électoral français).

ATTENTION

Le ministère de l’Europe et des Affaires étrangères a envoyé, conformément à la loi, un courrier de convocation aux élections européennes aux 1,3 M de Français inscrits sur les listes électorales françaises à l’étranger. Vous avez donc reçu par courriel et/ou courrier postal une lettre de convocation vous indiquant les coordonnées de votre bureau de vote consulaire.

1) Si vous êtes inscrit, en tant que citoyen européen, sur les listes électorales locales (dites listes complémentaires) de votre pays de résidence (certains pays peuvent vous avoir inscrit d’office sur leurs listes si vous l’étiez lors des précédentes élections européennes), le mèl ou le courrier de convocation du ministère français de l’Europe et des Affaires étrangères ne vous concerne pas : vous ne pourrez pas voter dans un bureau de vote consulaire dans le cadre du scrutin français pour les élections européennes mais seulement dans le cadre du scrutin organisé par votre pays de résidence.

2) Si vous avez également la nationalité de votre pays de résidence, il se peut que vous soyez inscrit sur la liste électorale principale de ce pays, parallèlement à votre inscription sur la liste électorale consulaire. Vous devrez alors choisir de voter sur l’une ou l’autre de ces listes.

PNG

publié le 13/06/2019

haut de la page