Emma Teeling & Peter Gallagher, chevaliers des Palmes Académiques [en]

Emma Teeling et Peter Gallagher ont été décorés Chevalier dans l’Ordre des Palmes Académiques.

Mardi 16 mai dernier, Pr. Emma Teeling (University College Dublin) et Pr. Peter Gallagher (Trinity College Dublin) ont tous deux été décorés Chevalier dans l’Ordre des Palmes Académiques.
JPEG
Emma Teeling est professeur de Zoologie et membre de l’autorité dirigeante d’University College Dublin, ainsi que membre de la Royal Irish Academy et membre du conseil de l’Irish Research Council. Elle a obtenu une bourse de l’European Research Council pour son projet de recherche qui se servait des chauves-souris pour découvrir les bases du veillissement sain. Elle travaille beaucoup avec la Bretagne, notamment avec l’association de conservation Bretagne Vivante.

Peter Gallagher est professeur de Physique et Vice-Doyen de recherche à Trinity College Dublin, il est à la tête d’un important groupe de recherche qui s’intéresse à l’activité solaire et ses effets sur la Terre. Il a été récemment nommé Conseiller auprès du Directeur de la Science pour l’Agence Spatiale Européenne et est en train de construire le premier radiotéléscope de qualité recherche d’Irlande, au Château de Birr dans le Comté Offaly, projet qui reçoit le soutien de Science Foundation Ireland.

publié le 17/05/2017

haut de la page