En 2017 rejoignez le « French Tech Hub » de Dublin !

Pour faire de la France une "République numérique", le Gouvernement a lancé un grand mouvement de mobilisation collective pour la croissance et le rayonnement des startups françaises. Après une première année qui a permis la mobilisation au niveau national d’un réseau d’écosystèmes de start-ups à travers la labellisation de 9 Métropoles French Tech, la French Tech est passée à la vitesse supérieure en 2016 pour structurer sa dimension internationale.

Qu’est-ce que le French Tech Hub ?

La création de « French Tech Hubs » labellisés dans les grandes métropoles innovantes du monde a pour objectif de « susciter une mobilisation collective » et de fédérer sous cette bannière les divers organismes publics et privés (Business France, né de la fusion d’Ubifrance et de l’Agence française pour les investissements internationaux, consulats, chambres de commerce, collectivités, etc) et un réseau d’entrepreneurs bien implantés sur place (startups, CCEF, grands groupes, investisseurs, ingénieurs ou développeurs) pouvant jouer le rôle de mentors pour les jeunes pousses voulant se développer sur ce territoire, et d’ambassadeurs de la French Tech auprès des décideurs locaux.

Un French Tech Hub pour l’Irlande

L’obtention pour l’Irlande du label « French Tech Hub » par le gouvernement Français est en cours d’examen. Un dossier préliminaire, préparé par l’ambassade, Business France et les Conseillers du Commerce Extérieur Français a été remis en juin 2016.

Nous avons de bonnes chances d’être validés en 2017, mais un pré-requis est d’identifier une communauté de personnes pouvant participer à l’initiative : start-ups, investisseurs, français travaillant dans le secteur ICT en Irlande, etc…

Ainsi, en janvier, l’ambassade, Business France, les Conseillers du Commerce Extérieur (CCEF), et la chambre de commerce France Irlande (FICC) unissent leurs efforts pour créer une base de données pour recenser les personnes pouvant être intéressées par cette communauté French Tech Dublin en 2017.

Inscrivez-vous !

L’Ambassade ne pouvant fournir de noms pour des raisons de confidentialité, si vous aussi vous souhaitez participer à cette initiative vous devez vous identifier auprès de Bertrand Morier et Guilhem Sirven, pour être inclus dans notre communauté.

Il suffit de donner votre nom, e-mail, entreprise et fonction. Aucune utilisation des données ne sera faite à des fins commerciales et sans l’avis du comité de pilotage de la French Tech en Irlande.

Nous prévoyons d’organiser la French Tech Night en mars. Vous y rencontrerez les communautés d’entrepreneurs et d’employés de l’ICT irlandaises. Nous aurons aussi des startups basées en France à la recherche de talents français. Plus de détails à venir.

Dans l’attente de vous recevoir en mars,

David Jullo
President du Comité French Tech Ireland
Country Leader France at Microsoft Dublin
Courriel : david@yepflow.com

publié le 14/03/2017

haut de la page