En mars 2017, célébrez le mois de la Francophonie en Irlande !

A travers toute l’Irlande, le Mois de la Francophonie 2017 vous propose une série d’évènements culturels destinés à démontrer la richesse et la diversité de la francophonie. Organisés par les ambassades des pays membres de l’OIF présents en Irlande, ces évènements célèbreront la langue française et ses valeurs dans tout le pays avec des livres, des débats, des films, des ateliers, des concours...

JPEG
Soutenir la francophonie c’est agir pour le rapprochement des États et gouvernements ayant le français en commun. Autour des principes fondateurs de solidarité et de coopération entre les différents acteurs de la communauté francophone dans le monde, l’objectif est de mettre le partage de la langue française au service de la paix, de la solidarité, du développement et du rapprochement des peuples par le dialogue des cultures.

Chaque année, le 20 mars, date anniversaire de la fondation de l’Organisation Internationale de la Francophonie, est l’occasion de célébrer la Francophonie et ces valeurs communes à travers le monde.
En Irlande, les 25 ambassades membres organisent en mars un Mois de la Francophonie en Irlande avec plus de 50 évènements à travers le pays.
A l’affiche : concerts, festivals littéraires, films, conférences, débats et concours...

Le Mois de la Francophonie est présenté par les ambassades des pays suivants :
Autriche, Belgique ,Bulgarie, Canada, Chypre, Croatie, Égypte, Estonie, France, Géorgie, Grèce, Hongrie, Lettonie, Lituanie, Maroc, Pologne, Suisse, Ukraine, Emirats Arabes Unis, et le réseau de l’Alliance française en Irlande.

Au programme de cette édition 2017, encore plus de films (la liste détaillée ici), une grande soirée buffet au Light house Cinema de Dublin, des artistes, de nombreux invités parmi lesquels Bernard Cerquiglini, Bardosi Vilmos, Azouz Begag ou encore Frederic Beigbeder, sans oublier le prix littéraire des ambassadeurs de la Francophonie qui récompense un auteur irlandais récemment traduit en français !

Retrouvez le programme détaillé ici

publié le 10/02/2017

haut de la page