Erasmus+ : des apprentis français se mettent au vert ! [en]

Neuf apprentis venus du Centre de Formations d’Apprentis (CFA) de Saint Lô en Normandie âgés de 16 à 21 ans, se sont rendus en Irlande du 05 au 26 mars et plus particulièrement à Dublin.

Le but ? Effectuer une mobilité Erasmus+ apprentissage dans le cadre de leur formation. Ces neuf étudiants sont spécialisés dans des filières diverses : restauration, commerce et vente. Ils se forment au sein d’entreprises françaises trois semaines par mois, la dernière semaine portant sur la formation théorique dans leur CFA.

Grâce au programme européen, Erasmus+ MOVIL APP, et à la région Normandie, une bourse de 1041 euros est mise à disposition auprès de ces étudiants pour leur mobilité de 3 semaines en Irlande.

Accompagnés dans l’organisation de leur mobilité par l’Association à but non lucratif Normandie-Go !, ils ont ainsi été accueillis par des entreprises irlandaises pendant trois semaines et ont pu compléter leur apprentissage. Par ailleurs, l’hébergement au sein de familles d’accueil permet une immersion complète, un apprentissage de la culture irlandaise et le développement de nouvelles compétences linguistiques. Une expérience à l’étranger est toujours valorisante et un plus dans un parcours professionnel !

publié le 16/03/2017

haut de la page