Exposition photographique de Metka Vergnion

Metka Vergnion, photographe franco-slovène, présente son travail « Mimoidoči/ Les passants/ Passers-by » à partir du 17 octobre 2006 à 18 heures.
Cette exposition, réalisée grâce au soutien de l’Ambassade de France, de l’Ambassade de Slovénie et de l’Alliance Française, s’inscrit dans le cadre des manifestations du festival de la Francophonie en Irlande, la Slovénie étant membre de l’O.I.F. (Organisation Internationale de la Francophonie).

Metka Vergnion est née en Slovénie, elle est diplômée de photographie et de cinéma de la célèbre école Louis Lumière à Paris.
Elle a participé à plus de 100 expositions et reçu de nombreux prix. Actuellement elle vit à Genève.

JPEG - 51.1 ko
© Metka Vergnion

"L’univers photographique de Metka Vergnion n’appartient pas à notre monde, il le transcende, le dépasse et en crée une réalité démultipliée dans un arc-en-ciel de couleurs vibratoires harmoniques.
...au contact visuel de ses images, Metka Vergnion nous transmet une sorte de vision extrasensorielle qu’elle possède certainement, et dont la fixation photographique en est le parfait "medium"...dans le but ultime de nous en faire le don."
Marc Maldinez, Directeur de Photobis C.E.R.C.L.E.

17 octobre (à 18h) - 7 novembre 2006
Alliance Française
1 Kildare Street
Dublin 2

- Toutes les photos sont en vente
info : (01) 676 1732
www.metkavergnion.com

publié le 13/11/2006

haut de la page