Festival du film français 2008

Cette année, le festival met l’accent sur les nouveautés, avec un total de 20 films inédits en Irlande, dont certains viennent juste de paraître sur les écrans français.

JPEG - 78.7 ko
"Faubourg 36" by Christophe Barratier

Le dernier film de Christophe Barratier Faubourg 36 sera programmé en ouverture et en exclusivité du festival.

Ainsi, trois films comptent parmi leurs interprètes la célèbre Catherine Deneuve : Après lui, Je veux voir, et un film intimiste d’Arnaud Desplechin, une saga familiale douce-amère Un conte de Noël.

Sans aucun doute, un des films les plus marquants du programme de cette année est la version restaurée du chef d’œuvre de Max Ophuls, Lola Montès.

JPEG - 46.2 ko
Elsa Zylberstein

L’Ambassade de France et l’IFI sont honorés d’accueillir trois invités exceptionnels issus du monde du cinéma français pour le festival de cette année. L’actrice Elsa Zylberstein, qui a envoûté récemment le public de l’IFI dans Il y a longtemps que je t’aime, présentera son nouveau film La fabrique des sentiments.

JPEG - 43.1 ko
Jean-Pierre Darroussin

Le très célèbre acteur Jean-Pierre Darroussin présentera le nouveau film de Robert Guédiguian, Lady Jane et enfin le réalisateur Jean Becker reviendra en Irlande avec son dernier film Deux jours à tuer.

- Pour voir plusieurs films français à un prix réduit
le passeport du Festival du film français est désormais disponible à l’IFI !

JPEG - 52.4 ko
Jean Becker

Téléchargez ici le programme du festival !

Festival du film français 2008
11 - 20 novembre
IFI, 6 Eustace Street, Temple Bar, Dublin 2
Réservations : www.irishfilm.ie

publié le 21/11/2008

haut de la page