In Humbert’s Footsteps 2017

Dans le cadre des célébrations de Mayo Day de 2017, les citoyens de la ville historiquement célèbre de Castlebar et le village de Lahardane se préparent avec enthousiasme pour le retour des spectaculaires ’In Humbert’s Footsteps’.

JPEG

Dans le cadre des célébrations des Mayo Day 2017, les citoyens de la ville historiquement célèbre de Castlebar et le village unique de Lahardane, deux endroits inextricablement liés à Bliain na bhFrancach - « L’année des Français », alors que 1798 devenait connu, se préparent avec enthousiasme au retour des spectaculaires ’In Humbert’s Footsteps’.

JPEG

Depuis que nous avons gagné le prix du "rassemblement de l’année" en 2013 pour les événements de récréation / d’histoires vivantes qu’elle a organisés à Kilcummin, Killala, Lahardane et Castlebar, les membres de Humbert’s Footsteps ont participé à plusieurs grandes reproductions d’événements historiques en Irlande et à l’étranger, y compris Ballina, Swinford, Dublin, Rathcoole, Sligo, Limerick, Enniscorthy et Vinegar Hill, Waterloo (Belgique) et Tarifa (Espagne), pour n’en citer que quelques-uns. Nous sommes également responsables de la construction des plaques à la mémoire du général Humbert dans la Nouvelle-Orléans (2015) et Kilcummin (2016) et d’avoir amené le descendant du général Humbert, Mlle Aude Schifferling, dans le Mayo en 2016.

JPEG

Cette année, « Mayo Day » et « In Humbert’s Footsteps » se joignent pour célébrer le 250e anniversaire du général français Humbert, ou le « Vainqueur de Castlebar » comme il est devenu connu, et aussi afin de reconnaître les liens longs et anciens que ce grand comté a avec des amis et des alliés français aussi formidables.
Nous allons faire cela en organisant des événements historiques interactifs familiaux, d’autres événements historiques et bien sûr, le dimanche 30 avril :

La plus grande et la plus dramatique reconstitution de la bataille de 1798 jamais vue en Irlande
’Les courses de Castlebar’
’La Grande Victoire-Les Courses de Castlebar’
Killala était à nous avant minuit, et au-dessus de la ville de Ballina,
Nos bannières s’agitaient en triomphe avant que le prochain soleil ne soit descendu ;
Nous nous sommes réunis pour faire le bon travail, les garçons, les vrais hommes de près et de loin,
Et l’histoire peut dire comment nous avons roulé les manteaux rouges dans Old Castlebar.
(Les Hommes de l’Ouest, William Rooney)

Suivez les Humbert’s Foostepssur Facebook.

JPEG

publié le 27/04/2017

haut de la page