[JIPF] Vous êtes professeur de français ? Racontez-nous votre métier !

Le 28 novembre est la Journée internationale du professeur de français ; l’occasion de célébrer ce beau métier !

À l’occasion de la première édition de la Journée internationale du professeur de français, le 28 novembre 2019, l’Ambassade de France en Irlande organise une campagne de témoignages, en partenariat avec le réseau des Alliances Françaises d’Irlande, le Lycée Français d’Irlande, la French Teachers’ Association, l’ADEFFI et l’AMOPA.

Une campagne de témoignages est organisée pour la Journée internationale du professeur de français autour du thème « innovation et créativité » afin de célébrer la richesse et la diversité de ce beau métier.

Pour participer et tenter d’être sélectionné parmi les meilleurs témoignages : racontez-nous votre métier en complétant la phrase : « Mon métier de professeur de français c’est… ».

Twittez votre témoignage avec le #JIPF2019 et @ACPF_Irlande avant le 26 novembre 2019. Vous pouvez inclure une photo ou une vidéo (durée vidéo : 1 minute maximum, tournée à la verticale).

N’oubliez pas : soyez créatif et innovant !

Les témoignages les plus originaux seront sélectionnés pour être diffusés dans une vidéo finale.

Les gagnants recevront un abonnement d’un an aux ressources téléchargeables sur le site des Zexperts FLE et des livres sélectionnés par Literature Ireland pour le Prix littéraire des ambassadeurs de la Francophonie.

Les professeurs participant auront l’opportunité de participer à la table-ronde et à la réception du 28 novembre qui se tiendra à la résidence de France, à Dublin.

PNG

La Journée internationale du professeur de français (JIPF) a été créée à l’initiative du Président de la République Française afin que soit valorisé le métier de professeur de français. Le Comité d’organisation de la JIPF est constitué du Ministère de l’Education nationale et de la Jeunesse, Ministère de la Culture, Ministère de l’Europe et des Affaires étrangères et associe la Fédération internationale des Professeurs de Français (FIPF), l’Organisation internationale de la Francophonie (OIF), l’Agence Universitaire de la Francophonie (AUF) et la Fondation Alliance française (FAF). Le thème de cette première édition est « innovation et créativité ».

www.lejourduprof.com

publié le 11/11/2019

haut de la page