L’Ambassadeur, au rendez-vous à Athlone Institute of Technology !

L’Ambassadeur s’est rendu à Athlone, Co. Westmeath, afin de visiter l’Institut de Technologie d’Athlone

C’est à Athlone, ville se situant au centre de l’Irlande que l’Ambassadeur Jean-Pierre Thébault, s’est rendu au sein de l’Institut de Technologie qui forme plus de 5200 étudiants dont 200 étudiants étrangers. Les établissements français et cet institut de Technologie ont signé 21 accords de partenariats Erasmus+ qui permettent en 2016-2017 d’accueillir à Athlone une cinquantaine d’étudiants français.
L’Ambassadeur a ainsi été chaleureusement accueilli par M. le Président de l’AIT, le professeur Ciarán Ó Catháin ainsi que Monsieur le maire de la ville John Dolan.

Ce fut ainsi l’occasion pour l’Ambassadeur de mettre en exergue les liens franco-irlandais sous différents aspects (historiques, économiques, culturels) lors d’une conférence accueillie par le doyen M. Owen Ross. Quatorze étudiants de l’Université de Paris Est-Créteil (UPEC) ainsi qu’une délégation de l’université parisienne étaient présents, suite à un nouvel accord mis en place cette année.

PNG
L’Athlone Institute of Technology (AIT) a également présenté ses nouvelles infrastructures ainsi que l’école hôtelière, partenaire du Lycée hôtelier de Tézenas de Montcel à Saint-Etienne, et impliquée dans le réseau franco-irlandais en hôtellerie, arts culinaires et tourisme - le FICAHT - mis en place par l’Ambassade. Une des missions de ce réseau est la promotion des échanges étudiants et du personnel entre les deux pays.
PNG

publié le 31/01/2017

haut de la page