L’Ambassadeur en visite chez l’entreprise DPD

L’Ambassadeur s’est rendu à Athlone, Co. Westmeath, pour visiter les locaux de DPD Ireland, une entreprise du groupe La Poste.

L’entreprise DPD, basée à Athlone est en pleine expansion. Elle a annoncé récemment la création de 200 emplois et a été félicitée par le premier ministre irlandais, Enda Kenny, lors d’une visite sur place en janvier 2017.

Fondée en 1986 sous le nom d’Interlick avec 10 dépôts, elle vient d’annoncer le doublement de ses capacités (de 50,000 à 100,000 m²). L’entreprise réalise un chiffre d’affaires de 63 millions d’euros, emploie plus de 1000 personnes et distribue en Irlande plus de 14 millions de colis.

L’Ambassadeur Jean-Pierre Thébault a rencontré le directeur de DPD Ireland, Brendan O’Neill, pour une visite de site qui a permis d’apprécier les développements, les projets, la stratégie de l’entreprise et les opportunités pour les années à venir.

JPEG - 32 ko
SEMA Jean-Pierre Thébault & Brendan O’Neill, directeur DPD Ireland

L’entreprise a récemment misé sur les technologies de l’information avec un investissement de 1.9 millions d’euros (traçabilité, application pour smartphones…).

DPD est une filiale de GeoPost, la holding internationale du Groupe La Poste créée en 1999, qui représente plus de 840 hubs et centres de tris connectés dans 35 pays européens, 26 000 collaborateurs, un chiffre d’affaires de 5 milliards d’euros et 864 millions de colis par an, à travers ses quatre marques commerciales : DPD, Chronopost, SEUR et Interlink Express.
SEMA Jean-Pierre Thébault visitant les locaux de DPD Ireland - JPEG

A Athlone, l’Ambassadeur s’est aussi rendu à l’Institute of Technology, à la rencontre des étudiants français.

publié le 31/01/2017

haut de la page