L’ambassade de France participe à l’initiative ’’Shine Your Light’’ [en]

L’ambassade de France en Irlande participera à l’initiative nationale « Shine Your Light » initiée par RTÉ pour rendre hommage aux professionnels de santé, aux travailleurs essentiels à l’économie, et aux personnes affectées par cette épidémie.

A partir de 21 heures le samedi 11 avril, l’ambassade de France en Irlande située sur Merrion Square dans le centre de Dublin sera illuminée aux couleurs des drapeaux irlandais et français, en signe de solidarité entre la France et l’Irlande.

L’ambassadeur de France en Irlande, Stéphane Crouzat, a déclaré : « En ces temps difficiles, il est plus important que jamais de prendre un moment pour faire preuve de solidarité et reconnaître le travail incroyable des professionnels de la santé et de tous les travailleurs mobilisés pour lutter contre cette pandémie. La France, l’Irlande et tous les pays européens se tiennent côte à côte pour combattre la propagation du coronavirus."

L’Ambassade de France diffusera cette initiative sur ses réseaux sociaux (@FranceInIreland) afin de permettre au public de la regarder sans quitter son domicile.

publié le 11/04/2020

haut de la page