L’école "Pobalscoil na Tríonóide" débarque à Bordeaux !

Un récent programme d’échanges entre l’école secondaire Pobalscoil na Tríonóide à Youghal, Cork et une école bordelaise, le Lycée François Magendie, vient de se concrétiser par un voyage scolaire de dix élèves et deux enseignants irlandais qui viennent de passer une semaine à Bordeaux.

Un récent programme d’échanges entre l’école secondaire Pobalscoil na Tríonóide à Youghal, Cork et une école bordelaise, le Lycée François Magendie, vient de se concrétiser par un voyage scolaire du département de français, soit dix élèves et deux enseignants irlandais qui viennent de passer une semaine à Bordeaux.
Ce voyage a eu lieu en octobre 2017 et a été l’occasion de rencontres fructueuses !

JPEG
Le département de français de Pobalscoil na Tríonóide.

Ce voyage a été l’occasion pour ces élèves irlandais de découvrir une partie de la France par une immersion en famille d’accueil, par des cours en compagnie de leur binôme français ainsi que la découverte de la langue et de la culture françaises.

JPEG

Les étudiants français viendront au mois de mars 2018 afin de découvrir à leur tour un nouveau pays. On espère que cette initiative sera à l’origine de nombreux échanges de ce genre !

JPEG

publié le 29/01/2019

haut de la page