L’école nationale de Boolavogue visite la Résidence de France !

Dans le cadre du Blue Star Programme, une initiative éducative pour les écoles primaires en Irlande, pour encourager la compréhension et la connaissance de l’Union Européenne ; l’Ambassadeur Jean-ïerre Thébault a reçu plus de 80 élèves de l’école nationale de Boolavogue, le 8 juin dernier, à la Résidence de France d’Ailesbury Road, Dublin.

JPEG

Quelle meilleure occasion pour raconter aux enfants l’histoire de cette demeure, construite à la fin du XIXème siècle et achetée par le gouvernement français en 1930. Ce fût également un moment culturel, l’Ambassadeur ayant pris le temps de raconter l’histoire de certaines œuvres d’art que l’on peut trouver à l’intérieur de la Résidence.

JPEG

Les enfants ont pu profiter d’un buffet de nourriture et de limonades française en attendant que chaque groupe visite la Résidence.

JPEG

Nous avons organisé cette journée pour remercier l’école Nationale de Boolavogue pour son chaleureux accueil lors de la visite de l’Ambassadeur au mois de Mai. Partager notre culture par l’éducation est notre but principal. A nouveau, l’Ambassadeur et toute l’équipe de l’Ambassade remercie l’école de Boolavogue pour ce moment joyeux et convivial !

JPEG

A très vite pour une nouvelle visite Blue Star !

publié le 15/06/2017

haut de la page