La France au Galway International Arts Festival

GIF
{{}}
{{}}
{{}}
{{}}
{{}}
{{}}
{{}}
{{}}
{{}}
{{}}
{{}}
{{}}
{{}}
{{}}
{{}}
{{}}
{{}}

La France sera à l’honneur au Festival international des arts de Galway, avec deux spectacles de rue presentés par la compagnie Transe Express et une construction monumentale participative en cartons proposée par l’artiste Olivier Grossetête.

JPEG
Olivier Grossetête présente

The People Build

Première irlandaise
Artiste plasticien, Olivier Grossetête s’est spécialisé depuis 2002 dans les constructions monumentales participatives en cartons. Pendant quatre jours, les participants-habitants sont invités à réaliser une construction ephémère.
La démarche d’ensemble d’Olivier Grossetête repose sur un principe forain d’architecture pop-up. Apparition-disparition, dynamique participative, mise en jeu sont les ressorts de l’oeuvre, générant une impressionnante énergie collective. La courte durée de ces installations engage public et participants à vivre l’expérience dans son caractère exceptionnel.

Construction, 22 juillet 2017, 11h–16h
Démolition, 23 juillet 2017, 16h
Ateliers, 18–21 juillet 2017
@Eyre Square, Galway
Entrée gratuite
Plus d’info

JPEG Transe Express présente

Chariot of the Sea

Première irlandaise

La compagnie Transe Express joue dans les espaces ouverts pour aller à la rencontre du public. L’alliage théâtre-musique sert de creuset aux sciences du spectaculaire : les arts plastiques, la danse, le feu, les prouesses… Des créations choc qui investissent la scène, la rue et les espaces non conventionnels ; des intrigues pour surprendre le public dans son quotidien.
Venez découvrir leur spectacle de rue interactif "Chariot of the Sea" présenté
à l’occasion du 40ème Festival international des arts de Galway.

La performance commencera à Eyre Square pour se terminer à the Spanish Arch.

21 juillet 2017, 22h
@Eyre Square, Galway

Further details

JPEG Transe Express présente

Mobile Homme

Première irlandaise

Une performance aérienne spectaculaire !

Quel enfant n’a pas rêvé benoîtement devant un mobile, le nez planté sous la ribambelle de petits personnages en train de se balancer au bout d’un fil de nylon au moindre souffle d’air…
Imaginez le même mobile fait de tambours-majors en chair et en os.
Imaginez qu’une frêle trapéziste vienne évoluer au beau milieu de cette grappe aérienne et semer un vent de folie de son gracieux ballant…
Imaginez les battements onctueux, les rasades stridentes et les roulements sourds distillés par ce sextet de tambours célestes…

Dans un défilé de percussionnistes à travers les rues de la ville de Galway, les artistes sont levés à plus de 100 pieds dans le ciel sur une grue télescopique géante pour créer un mobile humain à couper le souffle.

La performance commencera à St. Nicholas’ Church pour se terminer à Eyre Square.

22 juillet 2017, 16h
@ St. Nicholas’ Church
Further details

www.giaf.ie

Avec le soutien de l’Ambassade de France en Irlande

publié le 06/09/2018

haut de la page