La Francophonie envahit les écoles à la plus grande joie des élèves !

Toujours plus d’idées dans les écoles des quatres coins de l’Irlande pour célébrer la Francophonie !

Lors de la visite de l’Ambassadeur de Belgique Pierre-Emmanuel de Bauw à St Vincent Secondary School à Glasnevin, les élèves ont chanté « ça plane pour moi » du chanteur belge Plastic Bertrand pour remercier l’ambassadeur de sa visite.
PNG

PNGOn chante aussi à Scoil Mhuire Buncrana pour la Francophonie ! https://www.facebook.com/buncranascoilmhuire/videos/486886258518807/

PNGLa French Edmund Rice Secondary School a célébré la Francophonie avec un petit-déjeuner pour les élèves de 6ème, quel régal mais aussi en affichant ces superbes posters !

La finale des Joutes Oratoires de l’Alliance Française a eu lieu le 22 mars autour du thème « La parité est une idée utopique ». Félicitations au Belvedere College pour leur victoire ! Et bravo à Saint Michael’s College pour leur pugnacité !
PNG

PNGRédaction de tweets, en français s’il vous plaît, pour les élèves Loreto Secondary School Navan !

PNGOn joue à la pétanque au Coachford College !

PNGAprès un quizz et un concours de poésie, toute la classe de 5ème a travaillé en commun pour réaliser un petit poème acrostiche à Scoil Mhuire Strokestown pour célébrer les valeurs de la Francophonie !

PNGVoyage en France pour un groupe d’étudiantes chanceuses de St Leo’s College !

Paris aura en effet accueilli de nombreuses écoles irlandaises en ce mois de la Francophonie dont St Brogan’s College, Kishoge Community College et Presentation Miltown !

JPEG

Et le lycée St Mary’s Baldoyle a reçu la visite du Lycée François Millet de Cherbourg et a proposé une initiation au footbal gaélique et à la danse irlandaise. Ça Bouge !
JPEG

JPEGCe sont les traditions Suisses qu’ont étudié les élèves de St David’s Greystones à l’occasion du festival de la Francophonie.

Francovision pour le collège de filles de Our Lady’s Bower afin de célébrer la Francophonie ! Félicitations à Niamh et Robyn pour leur reprise de Bohemian Rhapsody en français et en langue des signes !

JPEG

JPEGSur un ton plus sérieux, bravo à Killian Sexton et Paul McInerney de Ardscoil Ris Limerick qui gagnent le prix de français du concours d’histoire "Première Guerre Mondiale", organisé par l’association des professeurs d’histoire, la National Library, l’ambassade de France et le irish Research Council. Leurs essais sur le vécus de leurs aïeux à Verdun étaient très réussis !

Au Lucan Community College exposition d’un projet interdisciplinaire français/art pour fêter la Francophonie tout en faisant un clin d’œil au printemps des poètes en France grâce à la réalisation de cadavres exquis et de haïkus !

JPEG

Quel enthousiasme autour de la Francophonie !!

publié le 10/04/2019

haut de la page