La French Tech Dublin fête Noël

Environ un an après son lancement en Irlande, la communauté French Tech de Dublin s’est réunie mercredi 29 novembre pour son plus gros évènement de l’année : la French Tech Christmas Party.

Plus de 200 personnes se sont retrouvées à l’Opium pour célébrer le début de la saison des fêtes. Dans une ambiance festive, les nouveaux comme les plus anciens membres de la communauté ont pu se rencontrer ou se retrouver de manière décontractée.

JPEG

JPEG

La soirée a mis en avant l’écosystème French Tech, avec notamment la présence d’invités exceptionnels français et irlandais pour présenter différentes opportunités pour les start-ups en France.

Dans un premier temps les membres de la communauté ont pu découvrir le French Tech Ticket et French Tech Visa, deux dispositifs qui donnent une chance aux start-ups internationales de vivre le « French Dream » en se développant en France. Usheru, startup irlandaise lauréate du French Tech Ticket début 2017 était venue spécialement de Toulouse avec son incubateur, Ekito, pour raconter leur histoire commune et donner leur feedback sur leur expérience française.

JPEG

L’accélérateur du Crédit Agricole « Le Village by CA » a ensuite donné le coup d’envoi du « Fintech Startup Challenge », en présence de Teach on Mars, start-up française incubée dans leurs locaux parisiens. Ce concours permettra à une start-up irlandaise dans le domaine des technologies financières de gagner une semaine d’accélération à Paris au contact des plus grandes entreprises françaises. Les entrepreneurs intéressés peuvent dès maintenant s’inscrire en suivant ce lien.

JPEG

David Jullo, président de la Communauté French Tech Dublin a conclu les présentations en dressant un bilan très positif de cette première année d’activité en Irlande, se félicitant de l’engouement suscité par les nombreux évènements organisés, et promettant une année 2018 tout aussi riche, avec notamment une focalisation sur le thème de la blockchain.

JPEG

publié le 01/12/2017

haut de la page