La campagne des bourses scolaires est ouverte !

Apporter une aide à la scolarité au bénéfice d’élèves français résidant avec leur famille à l’étranger fait partie des missions de l’Agence pour l’enseignement français à l’étranger (AEFE).

PNG

Cette aide à la scolarité est attribuée sous conditions de ressources et est réservée aux élèves français âgés d’au moins trois ans résidant avec leur famille à l’étranger, inscrits au Registre mondial des Français établis hors de France et scolarisés dans un établissement d’enseignement français.

Ainsi pour l’année scolaire 2019/2020, dans les seuls établissements des pays de rythme nord (=année scolaire commençant en septembre) : 84,77 millions d’euros avaient été attribués à 20.015 boursiers lors de la Commission nationale des bourses de juin 2019. Ces chiffres ne comprennent pas les bourses attribuées en décembre aux familles arrivées à l’été ou ayant déposé un recours à la rentrée.

La campagne de dépôt de dossier pour les bourses d’aide à la scolarité dans un établissement d’enseignement français est ouverte. Les dossiers doivent être déposés à cette ambassade- service des bourses - sur RDV avant le 21 février 2020.

Toutes les modalités et informations pratiques sont sur notre site ICI.

Vous pourrez notamment y calculer le montant théorique de la bourse à laquelle vous pourriez avoir droit

publié le 27/01/2020

haut de la page