Lancement du Mois de la Francophonie

En visite à Dublin pour rencontrer son homologue M. Charles Flanagan, Jean-Marc Ayrault a officiellement lancé la deuxième édition du Mois de la Francophonie en Irlande en présence des 25 ambassadeurs des pays de la Francophonie en Irlande.

Organisé dans la médiathèque rénovée de l’Alliance française de Dublin, M. Ayrault a rappelé à cette occasion la force des liens qui unissent la France et l’Irlande, en particulier dans les domaines universitaires et culturels.

En insistant sur les valeurs communes aux pays de l’Organisation Internationale de la Francophonie, il a souligné l’importance d’une telle manifestation culturelle afin de célébrer la diversité de la Francophonie et de maintenir sa vivacité en Irlande comme partout dans le monde.

Dans un discours centré sur le partage et la solidarité entre les différents pays de la communauté francophone, M. Ayrault a enjoint l’ensemble des organisateurs et partenaires à faire de ce mois de la Francophonie une occasion unique de célébrer la langue française et d’en découvrir la richesse à travers la cinquantaine d’événements programmés.

Musique, cinéma, littérature, débats et conférences sont au programme de cette nouvelle édition !

publié le 03/03/2017

haut de la page