Le Cotentin cherche des partenaires irlandais !

La région Cotentin souhaite développer ses liens avec l’Irlande, et notamment au niveau des échanges scolaires.

JPEGPour la deuxième année consécutive, la région recherche 5 écoles partenaires en Irlande pour la réalisation de séjours linguistiques dans le Cotentin.

Si vous êtes intéressé par un projet de classes transplantées en immersion moyenne durée dans le Cotentin (ou que vous souhaitez simplement trouver une école partenaire dans le Cotentin), signalez-le rapidement à linguistic@ambafrance-ie.org

Vous hésitez encore ?
Pour faire découvrir la région Cotentin aux professeurs et trouver des partenaires, l’office de tourisme du Cotentin offre 5 séjours à Cherbourg aux professeurs de français d’Irlande pendant les vacances d’automne, du 26 octobre au 31 octobre 2019.

Programme : JPEG
Voyage aller en ferry, départ de Rosslare le samedi 26 octobre 2019 à 16h30
Arrivée à Cherbourg le dimanche 27 octobre 2019 à 15h30

Voyage retour en ferry, départ de Cherbourg le mercredi 30 octobre 2019 à 21h00
Arrivée à Rosslare le jeudi 31 octobre 2019 à 15h30

Sur place du dimanche au mercredi

Voici le descriptif détaillé du projet :

PDF - 801.2 ko
(PDF - 801.2 ko)

JPEGCoût :
La région Cotentin paie pour les 5 enseignants :

  • - Le transport Irlande-France Aller/Retour en ferry
  • - L’hébergement à Cherbourg (hôtellerie)
  • - Les repas (sauf alcool)
  • - Les visites
    A la charge des enseignants : le déplacement de leur domicile au terminal du ferry en Irlande et leurs dépenses personnelles sur place.

Témoignage :
Monica Leamy, professeur de français à Convent of Mercy Secondary School, à Roscommon, a participé à ce projet l’année dernière et témoigne de son expérience : "Ayant participé à l’éductour dans le Cotentin, j’ai découvert tant des secrets cachés dans ce petit coin de la France. Les gens de l’Office du Tourisme nous ont gâtés et des liens d’amitié et de soutien ont été forgés. Suite à cela, un groupe de mes élèves a fait un voyage scolaire en "immersion totale", plein d’ateliers et d’aventures. Sans hésitation, je conseille à des professeurs de français de tenter leur chance de participer à cette initiative."

Intéressé ?
Candidatez vite (et avant le 23 septembre 2019) en cliquant ici !
Les 5 places seront attribuées par le Service culturel et la région Cotentin en priorité aux professeurs qui souhaiteraient réaliser un séjour linguistique avec leur classe. Classes visées : classes de lycée et particulièrement transition year

Informations complémentaires : linguistic@ambafrance-ie.org

JPEG

publié le 11/09/2019

haut de la page