Le Festival du Film Français Carte Noire Dublin 2006

Carte Noire French Film Festival 2006 - JPEGL’Ambassade de France en Irlande et l’Irish Film Institute présentent la 7ème édition de ce festival réalisé grâce au soutien de nombreux sponsors, dont le principal est Carte Noire.
Le Festival du Film Français reflète la grande popularité acquise par le cinéma français en Irlande aussi bien que son influence dans la cinématographie internationale.
Outre un grand choix de films français, l’édition 2006 propose deux nouveautés : une série de documentaires réalisés par Jean Rouch, anthropologue et explorateur, et une sélection de films dédiés aux enfants (« Kirikou et les bêtes sauvages », « Le Roi et l’Oiseau », « Aurore »).

Dès la première édition du Festival du Film Français, de nombreux artistes ont participé et présenté leur travail au public irlandais.
Cette année nous avons le plaisir d’accueillir Jean Claude Carrière, écrivain et scénariste, qui a notamment écrit des scénarios pour Buñuel, Godard ou Forman, ainsi que des chansons pour Juliette Gréco ou Jeanne Moreau.
Au cours du festival un hommage sera rendu à son travail (« Cyrano de Bergerac », « Le Charme Discret de la Bourgeoisie », « Le Hussard sur le Toit »).
Jean Claude Carrière rencontrera le public le 29 novembre à l’occasion de la projection du film "Belle de Jour".

- Ne manquez pas la plus grande célébration du cinéma français en Irlande !

- Le programme complet du festival

Festival du Film Français Carte Noire Dublin 2006
du 21 au 30 novembre
à l’IFI, 6 Eustace Street, Temple Bar, Dublin 2
Réservations : (01) 679 3477 ou www.ifibooking.ie

publié le 22/10/2007

haut de la page