Le Festival du film français 2010

JPEG
Le service de coopération et d’action culturelle de l’ambassade de France en Irlande et l’Irish Film Institute présentent la 11ème édition du Festival du film français, qui aura lieu du 18 au 28 novembre 2010.

Le programme de cette année propose plus de vingt avant-premières exclusives en Irlande et comprend aussi bien des premiers films que des œuvres de réalisateurs reconnus tels que Bertrand Tavernier, Jean-Luc Godard et Claude Chabrol. Une sélection éclectique qui s’étendra des films historiques aux documentaires et qui abordera des sujets tels que l’immigration, le terrorisme, les conflits familiaux et intergénérationnels.

JPEGParmi les nouveautés, le puissant Des hommes et des dieux , de Xavier Beauvois, lauréat du Grand Prix du jury au Festival de Cannes cette année et également représentant de la France aux Academy Awards.

Les autres films phares du Festival de Cannes projetés cette année sont, entre autres, le controversé Hors-la-loi de Rachid Bouchareb, l’oppressant et fascinant A L’origine de Xavier Giannoli et le film de Romain Goupil Les Mains en l’air, qui donne à penser sur un sujet d’actualité : l’immigration. Enfin, le remarquable film d’Olivier Masset-Depasse, Illégal, vainqueur du prix SACD à Cannes sera également au programme.

La sélection inclut également cette année des comédies tels que les films Copacabana de Marc Fitoussi et avec Isabelle Huppert, Le Nom des gens de Michel Leclerc ou encore l’excellent Mammuth, avec Gérard Depardieu.

Les invités d’honneur de cette 11ème édition sont : Michel Clément, critique et auteur reconnu et le réalisateur anglais John Boorman.

Pour le programme complet, visitez le site : http://www.irishfilm.ie/french2010/index.htm

Festival du film français 2010
18 - 28 novembre 2010

IFI – 6 Eustace street, Temple Bar, Dublin 2
Réservations : (01) 679 3477 ou www.ifibooking.ie

www.latitudefrance.org

www.latitudefrance.org

JPEG

publié le 13/07/2011

haut de la page