Le Festival du film français de l’IFI - 2018 [en]

JPEG
La 19ème édition du plus grand festival de cinéma français d’Irlande est à nos portes avec un programme éclectique ! Du 14 au 25 novembre 2018 : 19 films présentés en avant-première en Irlande et des invités de renom tels que Cédric Kahn, Claire Burger, Andréa Bescond et Eric Métayer.

Parmi les temps forts du festival de cette année, les films Girl de Lukas Dhont, Place publique d’Agnès Jaoui’s, Plaire, aimer et courir vite de Christophe Honoré, Le Grand bain de Gilles Lellouche et Sauvage de Camille Vidal-Naquet’s.

Inspiré par le 50e anniversaire de mai ’68, le festival présente la version intégrale du documentaire de Chris Marker, Le Fond de l’air est rouge, avec le soutien de l’Ambassade de France en Irlande et de l’Institut français.

Une rétrospective rendra hommage à Henri-Georges Clouzot en présentant quatre de ses œuvres les plus connues : Le corbeau, Le salaire de la peur, Les Diaboliques et Le mystère de Picasso, avec le soutien de l’Ambassade de France en Irlande et l’Institut Français.

A ne pas manquer !

Programme complet et billets : www.ifi.ie/frenchfest
En savoir plus

publié le 14/11/2018

haut de la page