Le simulateur "Retour en France"

Le simulateur "Retour en France", permet aux Français de l’étranger de connaître les démarches à accomplir au moment de leur retour.

JPEG

Le gouvernement a ainsi conçu un simulateur en ligne « Retour en France » qui permet aux Français de l’étranger de connaître, en fonction de leur situation particulière, les démarches à accomplir au moment de leur retour.

La création de ce simulateur est l’une des mesures mise en œuvre en février 2017 par le gouvernement suite au rapport "Retour en France des Français de l’étranger" de la sénatrice Hélène Conway-Mouret remis au Premier ministre.

Par ailleurs, cette Ambassade souhaite insister sur l’instauration d’un « Répertoire électoral unique en France » et ses conséquences pour les Français retournant s’installer en France.
Si vous vous inscrivez sur les listes électorales de votre mairie à votre retour en France mais que vous avez oublié de demander votre radiation du Registre des Français à l’étranger ou tout au moins de la liste électorale consulaire en Irlande, vous serez systématiquement et automatiquement radié début 2019 des listes électorales de votre mairie française.

JPEG

Télécharger le dossier de presse 80 nouvelles mesures pour simplifier la vie des Français - (PDF, 812 ko)

publié le 04/05/2018

haut de la page