Lycée Français d’Irlande : bourses scolaires pour la rentrée 2017/2018

Les familles françaises ou binationales installées en Irlande et désirant retirer un dossier de bourses pour leurs enfants scolarisés au Lycée Français d’Irlande peuvent le faire dès à présent.

Les dossiers complets doivent être déposés en personne au plus tard le vendredi 3 mars à 12h à la section consulaire de l’Ambassade.

Des bourses peuvent être accordées aux enfants des familles qui ne disposent pas de ressources suffisantes pour assurer la prise en charge totale ou partielle des frais de scolarité perçus par les établissements d’enseignement français à l’étranger reconnus par le Ministre français de l’Éducation nationale. En Irlande, le Lycée Français d’Irlande (LFI) est le seul établissement reconnu par le Ministère français de l’Éducation nationale. Cette aide concerne les enseignements préscolaires (maternelle), primaire et secondaire. Sont donc exclus les enseignements post-secondaires de toute nature.

Les dossiers seront examinés par le premier conseil consulaire des bourses scolaires entre le 27 mars et le 7 avril 2017 avant que la commission nationale ne se prononce définitivement sur ces demandes.

Bourses scolaires – 2017/2018

Retrait des dossiers : dès à présent à la section consulaire de l’Ambassade de France (66 Fitzwilliam Lane – Dublin 2, du lundi au vendredi entre 9h30 et 12h) et au secrétariat de l’Ecole française et du Lycée français d’Irlande.

Les dossiers étudiés par le premier conseil consulaire des bourses scolaires concernent :

- les demandes de renouvellement de bourses pour les familles bénéficiant déjà d’une bourse scolaire pour l’année scolaire 2016/2017 ;
- les premières demandes de bourses émanant de familles installées en Irlande et qui envisagent de scolariser leur(s) enfant(s) au Lycée Français d’Irlande (LFI) à la prochaine rentrée, que l’inscription des enfants dans l’établissement scolaire soit ou non confirmée.

Dépôt des dossiers sur place suivi d’un entretien : les dossiers de demande de bourses scolaires, complets, accompagnés des pièces justificatives et visés par le Chef d’établissement, sont à déposer au plus tard le vendredi 3 mars à 12h à la section consulaire de l’Ambassade de France (66 Fitzwilliam Lane – Dublin 2, du lundi au vendredi entre 9h30 et 12h).

IMPORTANT : le dépôt d’un dossier incomplet (formulaire partiellement rempli, raturé et/ou justificatifs manquants) conduira au rejet de la demande.

A télécharger :

- Formulaire de demande :

PDF - 316.9 ko
Formulaire de demande de bourses scolaires (PDF, 316,9 Ko)
(PDF - 316.9 ko)

- Liste des pièces justificatives :

PDF - 212.5 ko
Liste des pièces justificatives (PDF, 212,5 Ko)
(PDF - 212.5 ko)

Pour en savoir plus, consulter la brochure d’information.

publié le 26/01/2017

haut de la page