MT3F 2018 : ils l’ont fait en 3 minutes ! [en]

1 soirée, 18 doctorants, 3 minutes & 1 diapo chacun : nous étions heureux d’organiser la deuxième édition de MT3F, dans le cadre du Festival de la Francophonie 2018 !

Une soirée pour relever le défi de présenter sa thèse en trois minutes et en français !
Mercredi 14 avril, 18 doctorants, de partout en Irlande, ont relevé le défi de prendre part à My Thesis in 3 minutes...in French ! organisé à Trinity College Dublin.

Le jury, composé de 3 scientifiques & 3 représentants d’ambassades de la Francophonie, a eu la lourde tâche d’évaluer les candidats et choisir les plus convaincants.
Le jury était composé de :
- S.E. Stéphane Crouzat, Ambassadeur, Ambassade de France en Irlande,
- Dr Michel Dugon, Maître de conférences en zoologie & chargé de médiation scientifique, NUI Galway
- Dr Virginie Gautier, Investigatrice principale, Centre for Research in Infectious Diseases, University College Dublin
- Dr Muriel Grenon, Maître de conférences en biochimie, directrice & fondatrice du programme de médiation Cell EXPLORERS, vice-doyen en charge de la promotion des STEAM, NUI Galway
- S.E. Marie-Claude Meylan, Ambassadrice, Ambassade de Suisse en Irlande,
- Mr Rachid Seghrouchni, Premier conseiller, Ambassade de Maroc en Irlande,

JPEG - 47.7 ko
Ellen Howley, who won the Elocution & Jury Prizes

Trois prix ont été remis, grâce au soutien généreux de nos sponsors :
- Ellen Howley, de Dublin City University, a remporté le Prix de l’Elocution : deux allers retours pour Paris, offerts par Transavia, un exemplaire de "Ma Thèse en 3 minutes" de peb&fox et le Prix du Jury (une bouteille de champagne offerte par les représentants des Ambassades). Le travail d’Ellen Howley s’intéresse aux liens entre la poésie caribéenne et irlandaise.

JPEG - 48.7 ko
Luiza Wasiewska & Jury Member Rachid Seghrouchni


- Luiza Wasiewska, du Tyndall National Institute, a remporté le Prix de Vulgarisation : un repas au dada Restaurant & un exemplaire de "Ma Thèse en 3 minutes" de peb&fox. La thèse de Luiza s’intéresse à E.coli dans la chaîne du boeuf.

JPEG - 36 ko
Aparajita Dey-Plissonneau & Jury Member Virginie Gautier


- Aparajita Dey-Plissonneau, de Dublin City University, a remporté le Prix du Public : un repas chez ely wine bar & un exemplaire de "Ma Thèse en 3 minutes" de peb&fox. Le travail d’Aparajita s’intéresse à l’apprentissage des langues en ligne.

Un immense merci à tous les participants, le jury, notre partenaire Trinity College Dublin & nos sponsors pour leur soutien pour cet événement.

JPEG
JPEG
JPEG
JPEG

publié le 20/03/2019

haut de la page