Merci aux assistants de français 2016-2017

Arrivés pour 8 mois en Irlande en octobre 2016, les 60 jeunes français assistants de langue, ont su apporter une belle tranche de France dans les écoles secondaires irlandaises qui les ont accueillis !

Accueillis début octobre par le Ministère irlandais de l’Education, l’ambassade de France et l’Alliance Française de Dublin, les assistants ont pu se familiariser avec le monde de l’éducation à travers plusieurs journées de formation tout au long de l’année.
JPEG

JPEGFormations qu’ils ont su mettre à profit avec créativité dans leurs établissement, comme Tessie qui a travaillé avec les élèves de 3rd, 4th et 6th year de Carrignafoy Community College à Cobh pour réaliser un court-métrage "et toi, qu’est-ce que tu aimes ?", présenté dans le cadre de l’édition 2017 du festival européen Cinécourts en Herbe - découvrez ce projet ici
à qui a monté

JPEGLaurelyne, assistante à Strokestown, a participé au projet de sa classe de Transition Year, partis initier les élèves de l’école primaire locale au français : Découvrez leur projet ici

JPEGMorgane, Assistante à Santa Sabina, s’est quant à elle investie avec ses collègues dans une compétition de comédies musicales, dont le but était de rassembler des fonds pour acheter un nouveau bus par son école ! Les détails ici

JPEGPour Elie Maucourant, assistant à Dunmanway, également écrivain, l’Irlande a une fois de plus été source d’inspiration pour le second roman qu’il est en train d’écrire - son portrait ici

JPEGAprès une initiation à la gastronomie francophone, des crêpes à la poutine, Manon, a participé à l’organisation de la visite de l’Ambassadeur de France dans son école de Carrick-on Shannon.

D’autres se sont impliqués dans la vie de l’Alliance Française locale, comme Lisa à l’Alliance Française de Limerick ou Aurélie toujours souriante à l’accueil de la médiathèque de l’Alliance Française de Dublin.

Nombreux ont été ceux à participer au projet du DELF scolaire, sacrifiant week-end et vacances pour suivre une formation d’habilitation ; puis préparant leurs élèves pour l’examen. Tous ont répondu présent pour aider lors de la passation des épreuves écrites et orales, et la correction des copies !
Jade, Blandine, Manon, Marwane, Charlotte, Alexis, Bastien, Esther, Céline, Louise, Laureline, Lola, Marion, Aurélie, Giulia, ... merci pour votre implication dans ce projet de coopération !
JPEG

Bon vent à eux pour le reste de leur carrière !

publié le 01/06/2017

haut de la page