Michelle : "Do what makes you happy !"article [en]

Dans le cadre du trentième anniversaire du programme européen Erasmus, les étudiants irlandais partagent avec nous leur expérience à la française.
Découvrez l’histoire de Michelle :

les étudiants irlandais partagent leur expérience avec nous.
Suivez celle de Michelle !

La France est un pays qui m’a permis de m’épanouir et apprendre énormément sur d’autres cultures, moeurs, une autre langue et d’autres façons de vivre, manger et réflechir.
En 2010, j’ai fait un assistanat auprès de Comenius (un programme européen) dans une école maternelle à Bordeaux où j’ai enseigné l’anglais et la culture irlandaise auprès des enfants et les professeurs de l’école.
PNG
Pendant cet assistana, j’ai fait une colocation avec un Bordelais et une Allemande. J’ai pu également rencontrer d’autres assistantes anglaises et allemandes qui travaillaient dans des écoles à proximité. On a fait pas mal de soirées dans notre grand appartement !
PNG
Après l’année scolaire, j’ai passé l’été au Cap Ferret où j’ai travaillé comme serveuse dans un salon de thé / pâtisserie au bord de la mer. J’aimais tellement la région que je ne voulais pas rentrer en Irlande !
PNG
Après avoir terminé mes études en Irlande, j’y suis retourné pendant deux ans et demi (2013 - 2015). J’ai passé 18 mois à Paris comme traductrice et j’ai eu l’occasion de travailler pour le Centre Culturel irlandais comme enseignante d’irlandais et aussi pour l’Ambassade d’Irlande en France, à Paris comme interprète.

Pour résumer, la France m’a apporté beaucoup d’opportunités et je garde une connexion forte avec ce pays qui je considère maintenant comme un second chez moi.

publié le 03/04/2017

haut de la page