Mon idée pour le français en Irlande ! [en]

Le Président de la République a confié à l’Institut français le soin d’organiser une consultation citoyenne sur la promotion de la langue française et du plurilinguisme dans le monde.

Cette consultation citoyenne a été lancée ce 26 janvier afin de recueillir idées et propositions destinées à soutenir la promotion et l’apprentissage de la langue française dans le monde.
Des francophones du monde entier, de langue maternelle ou non, sont invités à se prononcer sur la langue française sur www.monideepourlefrancais.fr et à participer à la campagne déployée sur les réseaux sociaux via le hashtag #monideepourlefrancais.
L’Institut Français invite des personnes du monde entier à participer à la grande campagne sur www.monideepourlefrancais.fr en proposant à des francophones, de langue maternelle ou non, de donner leur idée pour la langue française.

JPEG

Tant de personnes de tant de pays ont déjà participé à cette campagne d’envergure. Découvrez la contribution irlandaise ci-dessous !

Tous francophones sont invités à participer, rendez vous simplement sur monideepourlefrancais.fr et cliquez sur "Je participe !" ; vous avez jusqu’au 20 mars, la journée internationale de la francophonie, pour donner votre idée pour la langue française !

publié le 14/02/2018

haut de la page