Prix de la langue française 2018 dans les universités

Chaque année, l’ambassade de France décerne un prix aux meilleurs étudiants de français dans les universités irlandaises.

Les étudiants de chaque université se distinguant en licence de français sont ainsi récompensés par une médaille du gouvernement français, frappée par la Monnaie de Paris.

JPEGAu Mary Immaculate College de Limerick, le prix a été remis cette année à Mme Niamh Irwin, étudiante qui a obtenu les meilleures notes en langue française durant la seconde et la dernière année de la licence.

Les étudiants des quatre universités nationales d’Irlande (NUI) ont reçu leur médaille et un prix de 1000€ lors de la cérémonie nationale annuelle à Mansion House à Dublin le 13 novembre 2018. Il s’agit de : Mme Alice Murphy étudiante en Communication à UCD, M. Jonathan Edward Lannin de University College Cork, M. Alex Murphy diplomé de NUI Galway et Mme Clare Geraghty inscrite à Maynooth University.
JPEG

JPEGA Trinity College Dublin, Mathilde Francois-Downey a été récompensée pour ses très bon résultats en français. Elle vient de compléter ses études en Business Studies and French et s’est lancée à la rentrée dans un Master à Leeds.

Bravo à tous ces jeunes étudiants francophiles lauréats du prix de l’ambassade 2018 !

publié le 18/12/2018

haut de la page