Retour sur la tournée consulaire à Cork !

Le 7 novembre dernier, une délégation consulaire de l’ambassade de France s’est rendue à Cork pour rencontrer la communauté française et permettre à nos compatriotes de réaliser leurs démarches consulaires sur place !

La vice-consule Annabelle Prats et un membre de son équipe ont été accueillis par le consul honoraire Josselin Le Gall à l’Alliance Française de Cork.

JPEG

En plus de donner l’occasion aux membres de la communauté française de poser toutes leurs questions, cette tournée consulaire a permis aux Françaises et Français de réaliser certaines démarches administratives et consulaires directement à Cork !

Nos compatriotes ont par exemple pu retirer leurs titres d’identités, leurs copies d’actes d’état civil ou livrets de famille, déposer ou compléter des dossiers de naissance, mariage ou nationalité, établir des procurations de vote ou encore obtenir des légalisations de signature ou certification de copies-conformes.

Cet après-midi a également été l’occasion de réaliser des inscriptions au Registre des français établis hors de France. Pour rappel, l’inscription au registre des Français établis hors de France est gratuite et facultative. Elle facilite les démarches auprès de l’ambassade (demande de carte d’identité, inscription sur la liste électorale, demande de bourses scolaires…). Si vous n’êtes pas encore inscris, vous trouverez toutes les informations sur le sujet ici !

JPEG

publié le 19/11/2019

haut de la page