Salon étudiant à Cork - 1er février 2011

JPEG
Le service culturel et scientifique de l’Ambassade de France en Irlande était présent sur le salon "UCC Postgraduate Study Options fair 2011" le 1er février 2011 afin de promouvoir les études en France mais aussi les cours de français proposés par l’Alliance Française de Cork. Ce forum était destiné aux étudiants décidés à poursuivre leurs études au niveau "Postgraduate", en Irlande ou à l’étranger.

Une place centrale avait été réservée par les organisateurs au stand français, parmi une trentaine d’autres espaces attribués à des universités d’Irlande, du Royaume-Uni et des USA pour l’essentiel. Une centaine d’étudiants (et quelques parents et conseillers d’orientation) ont ainsi pu discuter de leur projet ou de leur envie de départ en France pour y continuer leurs cursus universitaire, avec les représentants du service scientifique de l’Ambassade de France en Irlande et de l’Alliance Française de Cork.

L’université de Cork accueille environ 90 étudiants français par an dans le cadre du programme ERASMUS, sur un total de 450 étudiants venant chaque année de toute l’Europe. Rappelons que l’Irlande, malgré sa taille modeste, est le 6e pays européen d’accueil des étudiants français dans le programme de mobilité européen ERASMUS, avec plus de 1200 étudiants français par an. La France est la première destination des étudiants irlandais.

JPEG

JPEG

publié le 04/02/2011

haut de la page