[17 nov] Sur les traces des Français en Irlande (promenade) [en]

Saviez-vous que les origines du tricolore irlandais remontent aux deux révolutions de 1830, celle de juillet en France et celle d’août en Belgique ? Et d’ailleurs, pourquoi Daniel O’Connell disait-il qu’il aurait pu être candidat au trône de Belgique ? Visite guidée samedi 17 novembre au Cimetière de Glasnevin, sur les traces des Français, des Belges et des Irlandais qui ont façonné l’histoire de l’Irlande.


JPEG
"Sur les Traces des Français en Irlande" est de retour pour une deuxième édition, et cette fois, nous marcherons au Cimetière de Glasnevin pour en savoir plus sur les liens militaires entre la France, l’Irlande et... la Belgique !

Ainsi, saviez-vous que les Irlandais se sont souvent engagés dans l’armée française ? Que les origines du tricolore irlandais remontent aux deux révolutions de 1830, celle de juillet en France et celle d’août en Belgique ? Et d’ailleurs, pourquoi Daniel O’Connell disait-il qu’il aurait pu être candidat au trône de Belgique ?

Rendez-vous samedi 17 novembre pour en savoir plus le temps d’une visite animée par Dr. Sylvie Kleinman, avec le soutien de Conor Dodd, historien en résidence au Glasnevin Cemetery Museum !

Informations pratiques

Date & heure : samedi 17 novembre à 11h
Inscription libre auprès de louise.aupetit[a]diplomatie.gouv.fr avant jeudi 15 novembre 2018.
La visite en français sera animée par Dr. Sylvie Kleinman, chercheuse associée 2017-2020, Trinity College Dublin.
Visite gratuite mais donations au guide encouragées .

Evénement d’abord organisé dans le cadre du Mois de la Francophonie en Irlande. La visite avait dû être reportée à cause des mauvaises conditions climatiques.
Voir aussi sur Facebook

publié le 07/11/2018

haut de la page